O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Evangile du 2 Septembre Lc 4,16-30 Le fruit spirituel ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile du 2 Septembre Lc 4,16-30 Le fruit spirituel ....

Message par mary line le Lun 2 Sep - 3:32

Lc 4,16-30


Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur.Jésus referma le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit. »Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N'est-ce pas là le fils de Joseph ? »Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : 'Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s'est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !' »Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays.En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ;pourtant Élie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d'eux n'a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. »A ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux ! Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas.Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin.



Jésus, le Fils de Dieu fait homme, a passé la plus grande partie de sa vie à vivre une vie normale, dans la pauvreté, la simplicité et le silence de Nazareth. On voudrait parfois faire des choses extraordinaires, des grandes œuvres, faire beaucoup de bruit ; mais Jésus nous enseigne la valeur des petites choses, de la vie ordinaire vécue avec amour et dévouement. Le fruit spirituel de ce que nous faisons ne dépend pas de ce que nous faisons, mais de l’amour avec lequel nous le faisons. Comme dit saint Jean de la Croix : « La moindre parcelle de pur amour est plus précieuse à Dieu, plus profitable à l'Église, que toutes les autres œuvres ensemble ».

Là, il revient après ses premières prédications en Galilée et il rentre dans son village, précédé de sa renommée de thaumaturge. Fais donc des miracles ici aussi, pour que nous croyions en toi ! Peu de prophètes sont bien reçus dans leur maison et dans leur famille. Le pire, c’est qu’il va reprendre à son compte les paroles du prophète Isaïe : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, car il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres, aux opprimés, à tous ceux qui attendent la libération d’Israël » ! Commentaire du texte, comme tout juif peut le faire dans la liturgie synagogale. Mais lui vient de s’appliquer ces paroles : « Ce qui est dit du Messie, s’accomplit aujourd’hui, devant vos yeux par ma présence, ici ! »Moment de colère contre le blasphémateur. Comment croire, le croire, alors que depuis peu il travaillait parmi nous et nous connaissons sa Mère et toute sa famille. Non il est comme nous, pourquoi se fait-il le Fils du Père Eternel ? Il a blasphémé, il mérite la mort, et ils vont donc le pousser pour le faire tomber de l’escarpement sur lequel la petite ville est construite, ce village qui a entendu le « Fiat » de Marie, lorsque l’ange Gabriel lui disait que son Fils serait grand, prophète du Très-Haut, et qu’il aurait le trône de David son Père ! Régner éternellement ? Voilà que son règne commençait très mal ! Et pourtant, l’ange n’avait pas menti à Marie, puisqu’il fut après sa résurrection, élevé à la gloire du Père, afin que nous l’attendions jusqu’à son retour. 




Oui, reviens Seigneur Jésus,  nous convertissons nos cœurs et nos vies dans l’attente que tu viennes parmi nous. Ne tarde pas. Merci Seigneur d’être venu sur la Terre, d’être devenu un homme parmi nous. Grâce à toi toute notre vie a désormais un sens. Grâce à toi nous pouvons sanctifier même les choses les plus ordinaires de la vie. Remplis mon cœur d’amour, Jésus ! Oui, Seigneur, nous t’attendons ! « Marana tha. »

ce que j'ai lu et médité


Dernière édition par mary line le Mar 3 Sep - 3:28, édité 1 fois
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evangile du 2 Septembre Lc 4,16-30 Le fruit spirituel ....

Message par mary line le Lun 2 Sep - 6:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evangile du 2 Septembre Lc 4,16-30 Le fruit spirituel ....

Message par a-lice le Mar 3 Sep - 3:10

Psaume 96(95),1-2a.4-5a.11-12a.12b-13ab.
Shocked Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

Il est grand, le Seigneur, hautement loué,
redoutable au-dessus de tous les dieux :
néant, tous les dieux des nations !

Joie au ciel ! Exulte la terre !
Les masses de la mer mugissent,
la campagne tout entière est en fête.

Les arbres des forêts dansent de joie
devant la face du Seigneur, car il vient,
car il vient pour juger la terre.

Crying or Very sad

a-lice

Messages : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evangile du 2 Septembre Lc 4,16-30 Le fruit spirituel ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum