O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

"pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 1er Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 1er Septembre

Message par mary line le Lun 2 Sep - 4:59


l'Evangile du dimanche..."mise en pratique"....?
 
"Quand tu es invité à des noces..." (Lc 14, 1,2,3):
 
c'est la Bonne Nouvelle pour notre aujourd'hui de cette semaine! Et en effet nous le sommes à chaque Eucharistie...nous sommes des invités ALLELUIA . Nous avons peine à le réaliser, franchement nous nous y sommes habitués, nous ne nous en émerveillons plus guère. Allons, réveillons-nous de notre torpeur: "Heureux les invités à la table de Dieu!" "Devant moi Seigneur tu apprêtes une table...jour aprés jour..je te rends grâce... d'une onction tu parfumes ma tête..par ton pardon tu me parfumes de ton amour.... ma coupe est débordante ...par ta parole et ton Pain de Vie tu me combles de grâces et de bénédictions d'en Haut pour ma vie ici bàs...." (Ps 22)
Quelle que soit ma place à ce festin, je ne manque de rien! Si je ne viens pas, je manque de tout: Notre Pape François s'époumone à nous rappeler notre responsabilité d'évangélisation. Nous sommes les relais des appels du Seigneur. Non pas tant en faisant entendre notre voix, mais par notre vie, le commandement nouveau "Aimez-vous comme moi je vous ai aimés". "C'est à ce signe que tous vous reconnaîtrons pour mes disciples". ....
 
 
Seigneur je veux honorer joyeusement ton invitation et je te dis merci de me donner les dispositions physiques, temporelles et spirituelles pour que chacune de mes journées soient bénies par ta sainte Eucharistie.....Père glorifie ton saint nom dans toute ma vie  au nom de Jésus Amen! 
Que resplendissent en nous le Père,  le Fils et le Saint-Esprit. Amen !


Dernière édition par mary line le Ven 1 Nov - 7:29, édité 1 fois
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 1er Septembre

Message par mary line le Mar 3 Sep - 4:00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'Evangile du dimanche 1er sept ..."pour une mise en pratique"....?
"ne va pas te mettre à la première place"



Jésus nous apprend l’humilité.

En parcourant l’évangile, nous voyons que toute la vie de Jésus est une leçon d’humilité : la naissance dans la crèche, l’exil en Egypte, sa vie cachée de trente ans à Nazareth, son service auprès de tous pendant sa vie publique, son incapacité à se faire comprendre, la haine des juifs, la désertion des apôtres, toutes les souffrances et enfin sa passion et sa mort terrible. Maintenant encore, il se donne humblement à nous dans l’Eucharistie. L’humilité du Christ est belle. Il nous a montré par toute sa vie son grand amour pour les hommes, qui se traduit quotidiennement dans des actes de charité et d’humilité.  L’humilité nous ouvre la porte du Royaume des Cieux. L’humilité est une vertu prêchée par Jésus tout au long de l’Evangile. Jésus nous invite à cesser de penser à nous-mêmes afin de pouvoir penser aux autres. Ceux qui cherchent à se mettre en avant pensent seulement à leurs propres intérêts et à ce que les gens pensent d’eux et disent d’eux. Cela s’appelle l’égoïsme. C’est un fruit du péché capital, l’orgueil. Et jamais une âme orgueilleuse ne pourra entrer dans le Royaume de Dieu parce que l’orgueil ne peut pas s’unir à Dieu. Plus nous nous viderons de nous-mêmes, plus nous donnerons de la place à Dieu pour qu’il nous emplisse.....

......A lui notre Dieu toute honneur et toute gloire ALLELUIA : « Nous ne pouvons rien faire de grand, seulement de petites choses avec beaucoup d’amour. »....écoutons Jean le Baptiste nous redire "Il faut que Lui grandisse et que moi je diminue"

Apprends-moi, Seigneur, la vraie humilité, apprends-moi à vivre dès aujourd’hui cette vertu d’humilité avec beaucoup d'amour!
Dieu tout-puissant, dans le mystère de ton Fils, tu nous révèles ton humilité. Dans le don qu'il fait de lui-même, tu nous manifestes ta générosité.  Donne-nous d'aller à toi par ce chemin où le plus grand se fait serviteur,  et reçoit en partage le don de ton amour et de ta joie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 1er Septembre

Message par mary line le Mer 4 Sep - 5:03



l'Evangile du dimanche 1er sept ..."pour une mise en pratique"....?


Qui se trouve sur notre liste d'invités :
" Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont rien à te rendre!  cela te sera rendu à la résurrection des justes



Pour beaucoup la vie est une question d’équilibre et les bonnes actions sont des investissements qui rapporteront des profits à l’avenir. Dans cette parabole Jésus nous invite à penser au-delà de nos intérêts humains pour mieux atteindre les intérêts divins. Dieu ne reçoit aucun bénéfice à nous montrer son amour incommensurable. Nous ne pouvons, après tout, rien lui donner qu’il n’ait déjà.

Peut-être devrions-nous allonger notre liste d’invités en cherchant à donner sans rien espérer en retour ?


Quelques fois nous pouvons aider une personne qui est spirituellement pauvre ou estropié. Peut-être est-ce cette personne, toujours de mauvaise humeur, ou celle qui a répandu une rumeur à mon sujet. « Tu seras heureux, parce qu’ils n’ont rien à te rendre. »

L’intérêt personnel recherche le paiement immédiat. Le véritable amour et la charité ne comptabilisent pas pour savoir si « cela vaut la peine ». Non, nous vivons pour l’éternité. Demandons au Seigneur de nous donner une meilleure compréhension du tableau, c’est-à-dire de voir que les actions gratuites sont les meilleures.
Nos sacrifices recevront sûrement leur récompense, « à la résurrection des justes. »

Inviter des boiteux, des aveugles et des estropiés sans rien attendre en retour c'est aimer comme Dieu seul sait le faire.Donner sans jamais attendre le moindre signe de reconnaissance parce qu'on se réjouit simplement d'avoir pu apaiser la faim et la soif (physique ou spirituelle) de quelques-uns, c'est vivre dans l'Esprit de Dieu : Dieu, Lui, ne calcule pas. Il dépense sans compter.  Il se dépense. Il dépense sa vie en pure perte, en pure grâce.Nous avons bien de la chance d'avoir un Dieu comme Lui ! Dieu ne veut pas nous laisser dans l'ignorance de l'Amour qu'Il nous porte et, pour le faire découvrir, Il nous offre la chance de nous mettre à sa place :  là où on est rarement payé en retour par les hommes,
là où l'Amour est libre et gratuit.



L'amour ne calcule pas, l'amour ne cherche pas son intérêt.
N'attends ni de Dieu, ni des hommes qu'ils te rendent en fonction de ce que tu leur donnes.
Aime Dieu gratuitement sans rien attendre d'autre que d'aimer toujours de plus en plus.
Aime les hommes pour eux-mêmes sans attendre qu'ils te remercient de te largesses !




Seigneur, fais-moi la grâce de mettre en ce jour et de mieux en mieux tes intérêts avant les miens. Seigneur, combien de fois est-ce-que j’ai pensé « Que pourrai-je bien gagner en cela ? » Aide-moi à atteindre les autres où qu’ils soient. Aide-moi à reconnaître que tu es dans toutes les âmes, pas seulement celles qui me conviennent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 1er Septembre

Message par mary line le Jeu 5 Sep - 5:20


l'Evangile du dimanche 1er sept ..."pour une mise en pratique"....?

’Mon ami, avance plus haut’



Vanité des vanités...fuyons la "gloriole" :  Nous aimons tous à nous faire offrir la place d’honneur. Que ce soit en famille- en service communautaire- ou dans le milieu du travail nous apprécions le fait d’être reconnus, estimés et respectés, de même que nous sommes blessés quand on manque de considération envers nous. Et même si nous méritons la meilleure place, comment pouvons-nous nous vanter de nos œuvres comme si l’on nous devait quelque remboursement de frais ? Dieu nous le confessons est la source de tous les dons. « Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi t’enorgueillir comme si tu ne l’avais pas reçu ? » (1 Cor. 4:7).
Il ne s’agit pas de mettre nos dons sous le boisseau, ni de renoncer à nos talents, encore moins d’esquiver nos responsabilités, d’échapper aux devoirs que nous impose la vie. Mais nous avons aujourd'hui à choisir de faire de notre vie humaine et chrétienne un service humble et joyeux vécu dans la vérité et la transparence. Il ne saurait y avoir d’hypocrisie là où il y a des frères ayant conscience de leur appartenance au même Père. Etre frères veut dire sans doute être égaux bien qu’avec des fonctions diverses, mais aussi être sincères, loyaux, ouverts et solidaires les uns avec les autres.


Seigneur, aide-moi à reconnaître la vanité des éloges humains et à chercher le véritable bonheur dans le service du prochain. Puisses-tu, avec Marie, être la lumière de mon activité d’aujourd’hui, tout au long de mes obligations à ton service et au service de ceux qui m’entourent. Père, je fléchis le genou devant toi en signe d’humble soumission, à toi et à ta volonté. Je me soumets à toi parce que toi seul, Seigneur, est digne de mon amour. J’ai tant reçu de tes mains de Père. Que chaque instant passé avec toi soit l’expression de ma gratitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 1er Septembre

Message par mary line le Ven 6 Sep - 4:03



l'Evangile du dimanche 1er sept ..."pour une mise en pratique"....?


Quand tu donnes

Donner gratuitement : Quand nous voulons faire plaisir à quelqu’un, il est facile que s’y mêle un peu, ou beaucoup, d’intérêt personnel. La gratuité est un élément important de la charité, qui révèle nos véritables intentions. Si nous remarquons que nous ne rendons des services qu’à des personnes qui peuvent nous être utiles par la suite, sans doute devons-nous apprendre à donner gratuitement. Et de plus, ce sont souvent des personnes qui n’ont apparemment rien à offrir qu’on reçoit le plus. Les personnes qui ont passé du temps avec des malades, des handicapés, des personnes très pauvres, le savent bien. Ils expérimentent d’avoir reçu bien plus que ce qu’ils ont pu donner. C’est une sorte de paradoxe, mais c’est pourtant bien comme cela : celui qui donne sans rien attendre en retour recevra bien plus que celui qui calcule bien ce qu’il va donner pour que ça lui rapporte ensuite. La nature même de Dieu est don. Dieu donne. C’est parce qu’il donne, que nous avons reçu tout ce que nous avons : la création, le salut et la sanctification. Pourtant, en recevant tout de lui, nous sommes appelés à entrer dans la logique divine du don. Il ne suffit pas de donner seulement quand la ferveur est palpable ou quand des circonstances particulières nous y aident. Ni la santé, ni notre capacité intellectuelle, ni notre tempérament, ni l’âge nous excusent de nous donner totalement au Christ.et à nos frères... Soyons généreux de sorte que Dieu soit en nous et nous en Dieu. Nous avons reçu gratuitement : donnons gratuitement.


Osons le cœur qui sait donner gratuitement : nous disons dans le Notre Père "Que Ton Règne vienne ! ...on peut rajouter ici et maintenant ..." Nous ne devons pas nous attendre à être héliporté vers le royaume du Père. Nous sommes les troupes de choc du royaume de Dieu, établissant son domaine et sa puissance dés ici bas au milieu de ce monde. Allons, témoignons, consolons, soulevons, prions, proclamons, donnons !

 Nous sommes envoyés en Lui et avec Lui pour bâtir la paix et semer l'amour et la joie ALLELUIA.


Seigneur, mon cœur est souvent rempli d’égoïsme. Je regarde souvent les autres en fonction de ce qu’ils peuvent m’apporter. Aide-moi à regarder mon prochain comme Tu le regardes, avec Ton regard. Apprends-moi le véritable amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 1er Septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum