O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

"pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 8 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 8 Septembre

Message par mary line le Lun 9 Sep - 5:34



l'Evangile du dimanche 8 Septembre St Luc 14, 25-33
..."pour une mise en pratique"....?


« Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple..."



Mettre Dieu en premier, avant notre propre famille, avant nos projets, avant ce qui nous appartient. Notre Dieu ne nous veut pas aller à l'économie. Comme lui se donne en entier à nous, il nous demande ce même don, à nous qui sommes ses disciples. Pour être disciples du Seigneur, nous devons le préférer à toute autre chose ou personne, Il a la première place dans notre vie. Jésus a laissé comme commandement d’aimer tout le monde. Il nous demande aujourd'hui de mettre au second plan toutes les affections légitimes de cette terre, si elles risquent d’empêcher qu’on lui porte un amour sans réserve. Il veut que les hommes soient  reliés à lui avant tout, afin de former sur terre la fraternité universelle. Jésus nous propose de faire donc le choix de  l’amour vrai, qui  consiste à choisir ce qui fait vivre davantage : cela consiste à nous détourner  de nos idoles, biens matériels, attachements exclusifs à des personnes, pour établir dans nos vies des priorités. Notre priorité : l’amour du Christ, qui remet tout en place et nous pousse, dans nos choix, à nous détacher de tout ce qui n’est pas amour véritable. A choisir entre amour vrai et faux amour. L’amour vrai, c’est Dieu.


« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, mon Père viendra à lui et nous ferons en lui notre demeure. »  : si nous mettons Dieu à la première place dans notre vie,Sa Parole en nous devient un foyer ardent de charité et tous nos amours sont bien situés. Aujourd'hui "méditons ces quelques mots de Jésus " Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à " : que notre coeur accueille cette "Bonne Nouvelle" comme une grâce ...Jésus est notre BON CHOIX....Lui seul donne la VRAIE VIE....le BONHEUR ETERNEL....



Toi Seigneur,tu es notre Père, notre source. Apprends-nous à te préférer, afin d’irriguer notre prochain comme tu nous aimes. Donne-nous, Seigneur, de te suivre, car « Tu es le chemin, la vérité et la vie ». Ma lumière et mon salut, c'est le Seigneur. Alléluia !




Dernière édition par mary line le Ven 1 Nov - 7:32, édité 1 fois
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 8 Septembre

Message par mary line le Mar 10 Sep - 4:43


l'Evangile du dimanche 8 SeptembreSt Luc 14, 25-33
..."pour une mise en pratique"....?
"....être mon disciple...."
 

 Par le baptême,nous devenons des “ enfants- lumières ” des “ enfants de Dieu ” , des disciples du Christ , nous avons à briller et à faire resplendir la lumière du Père, lumière de FOI, Lumière de paix, lumière de joie, lumière d'amour !Lumière à transmettre aux autres . Conformément à la volonté du Père, nous portons ainsi un “ fruit de lumière ” et nous contribuons à chasser toutes ténèbres du monde....Le Christ croise notre passage pour nous enseigner son chemin de "liberté"..."de renoncement"...pour que nous puissions nous convertir et rapporter son message aux autres.


Avant de faire une activité importante aujourd’hui, j’élèverai mon esprit et mon cœur dans la prière, demandant la grâce de transmettre l’amour du Christ dans cette activité ! Dans la prière  laissons Jésus nous libérer de toutes nos entraves et faire de nous ses disciples dociles aux inspirations du Saint Esprit : et comme nous le dit saint Jean Chrysostome " Soyons des luminaires dans le monde en tenant haut la parole de vie, c’est-à-dire en étant puissance de vie pour les autres.
 
Seigneur Jésus, tu rejoins tous les hommes dans leur besoin et tu nous invites à te suivre de plus près. Laisse les merveilles de ton amour continuer à attirer mon cœur et mon esprit pour, ainsi, me motiver à te suivre de manière encore plus proche. Puisse ma vie active être un débordement de ma vie intérieure.Seigneur je veux T’aimer et être un témoin de Ton amour. Néanmoins Tu connais ma faiblesse et ma timidité, pour cela aide-moi par Ta grâce à être digne de Toi et de ma foi.


Paix en nos coeurs m@line
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 8 Septembre

Message par mary line le Mer 11 Sep - 7:36



l'Evangile du dimanche 8 SeptembreSt Luc 14, 25-33
..."pour une mise en pratique"....?

"....celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple.."
 

 
Porter sa croix, voilà une lourde responsabilité. Porter sa croix, voilà le lot de tous les humains. Personne ne peut y échapper. La croix que nous avons tous à porter, elle est le poids de notre propre vie. La croix est ce que la vie nous impose de difficultés, de souffrances, de lourdeurs et d'épreuves. L'impression qui nous tenaille et nous tracasse, c'est que les croix sont réparties très inégalement. On a l'impression que certains vivent leur vie comme une croix permanente tandis que d'autres l'ont plus légère. Quand nous nous regardons et que nous regardons le voisin, l'idée, la tentation est souvent forte de voir ses bonheurs et de voir nos malheurs. Toute comparaison est odieuse mais je ne peux m'empêcher de voir l'autre en santé et plein d'argent et de me voir avec mes bobos et mon manque de ressources. Le problème c'est que mes croix je les vois et celles des autres me sont toujours inconnues. Si Jésus en a fait une condition pour le suivre et devenir ses disciples, il savait certainement que cette réalité ne pouvait échapper à personne. S'il en a fait une condition de réalisation de toute vie, il savait que tous devraient s'y soumettre. La croix et sa dynamique est une fonction incontournable de la vie et de sa croissance. Tout progrès, toute évolution, toute croissance est étroitement unie avec la croix. Il n'y a pas d'arrivée sans départ. Il n'y a pas de naissance sans souffrance, il n'y a pas de vie sans mort.
 = toute croix et même toute mort est toujours suivie d'une résurrection si elle est vécue à la suite de son Sauveur:Jésus nous invite à prendre conscience (si ce n'est déjà fait) de cette réalité et à l'accepter comme faisant partie de la vie  !

Prendre la croix est lacondition sur laquelle insiste Jésus pour devenir son disciple !  Il faut renoncer à soi-même et prendre sa croix. Il n’y a pas de raccourci pour être chrétien. Le chemin vers le ciel ne se monte pas sans grand effort et de nombreuses difficultés . Il est caillouteux, étroit et exigeant. Cette croix qui peut être tout simplement apprendre à pardonner et à servir les autres. **Aujourd’hui je méditerai en silence devant un crucifix et je seraipatient(e) et serviable avec ceux que je rencontre.
 
Seigneur, Tu es venu dans le monde, pour nous sauver par le sacrifice de la croix! Tu es venu parmi nous non pas pour être servi maispour servir. Aide-nous à être au service des autres comme Tu as fait avec nous. Fais que nous soyons des témoins de Ton amour.Oh Marie, toi qui a tenu bon jusqu’au pied de la croix, toi, la Mère que Jésus m’a donnée, sois mon Simon de Cyrène, aide-moi à porter ma croix aujourd’hui en regardant Jésus.


Paix en nos coeurs m@line
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 8 Septembre

Message par mary line le Jeu 12 Sep - 4:54



l'Evangile du dimanche 8 SeptembreSt Luc 14, 25-33
..."pour une mise en pratique"....?




"Quel est celui d'entre vous qui veut bâtir une tour,
et qui ne commence pas par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout ?"



A l’école de la vie, en tout cas à celle de Jésus, il nous faut réfléchir avant d’agir. Si tu veux bâtir une tour… si tu veux partir en guerre, et l’on pourrait ajouter : si tu veux répondre à un appel, si tu veux te marier, si tu veux changer de travail…..commence par t’asseoir et envisage la situation, vérifie ton désir, discerne les moyens… et si ta décision concerne d’autres que toi, ton conjoint, tes enfants, tes parents, tes collègues ou amis, n’oublies pas de les consulter en leur temps et d’écouter leur point de vue.Mais comment savoir le meilleur chemin dans la complexité des situations présentes ? Comment savoir si telle ou telle relation sera solide, durable, féconde alors que tant de trahisons et d’infidélités marquent notre temps ? « Quel homme peut découvrir les intentions de Dieu ? qui peut comprendre les volontés du Seigneur ? » : questionne le livre de la sagesse. Au cœur qui sait écouter, la Bible répond que Dieu saura se communiquer, se faire proche ; en son Fils unique, il nous a laissé entrevoir la lumière de son visage et il nous envoie son esprit qui est notre Maître intérieur.

Jésus veut nous conduire vers son Père et notre Père qui nous révèle son visage d’amour. Dans la suite du Christ, c’est toujours l’amour qui est premier… Il y a un choix fondamental à faire et refaire chaque jour: celui de prendre au sérieux notre baptême et de le revêtir en toute notre vie : Oui, Seigneur, en ce jour nouveau, que la lumière de ton Esprit nous conduise plus avant !





Aujourd'hui "prenons un temps avec l'Esprit Saint" pour connaître le plan de Dieu dans nos vies et notre rôle dans le plan du salut ! Dieu est amour et il ne peut qu’aimer. S’il a un plan pour moi, c’est un plan d’amour. Mais ce plan n’est pas sentimental, il se centre sur le don. De même que le cœur de l’homme ne garde pas le sang pour lui mais l’envoie à tout le corps, de même l’amour se répand aux autres par le don de soi. Donnons-nous à ceux que Dieu nous a confiés, en répandant ainsi son amour. Le véritable amour est élan. Il nous pousse en avant. Il nous conduit.....



Apprends-moi, ô mon Dieu tes chemins et le chemin qui est le mien en ce monde. Aide-moi à comprendre les implications que ma vie et ma fidélité revêtent dans le plan du salut. Je te prie de m’empêcher de faire obstacle à ton plan de salut dans le monde. Je suis prêt à te suivre avec abnégation, comme le grain qui meurt afin de porter du fruit.
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "pas à pas" au souffle de la Bonne Nouvelle entendue le dimanche 8 Septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum