O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Evangile et commentaire de la parole du 11 Septembre :« « bienheureux !» »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 11 Septembre :« « bienheureux !» »

Message par mary line le Mer 11 Sep - 3:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus ose dire à ceux qui veulent être ses disciples : cultivez d’abord l’attention aux valeurs éternelles de Vérité dans la relation, de Beauté, d’Amour des autres et de Dieu, de Confiance et de respect pour vous-mêmes, de Générosité envers ceux que vous pouvez aider, d’Harmonie intérieure, de Paix de la conscience.  Alors, vous serez stabilisés dans le bonheur du cœur, quoi qu’il vous arrive, quels que soient les moments désagréables que vous devrez traverser.
Seigneur Jésus, donne-moi faim et soif du bonheur que tu proposes.

Rends-moi heureux. Et fais que beaucoup de malheureux deviennent enfin heureux.
Méditation : Laissons-nous conduire par l’Esprit de Dieu et non par la chair. Jésus ne condamne pas la richesse en soi, car elle est un don de Dieu. Il fustige au contraire l’arrogance de ceux qui, à cause de leurs moyens, s’estiment plus importants que les autres. C’est donc une invitation à revoir notre rapport avec les biens de ce monde. Par ailleurs, Jésus invite ceux qui, à cause de leur pauvreté se croient damnés de la terre et maudits de Dieu, à laisser que l’amour de Dieu illumine leur existence et leur donne d’apprécier la richesse et  la beauté de leur vie.

Finalement, quelque soit le camp dans lequel nous nous trouvons, la Parole de Dieu nous rejoint et nous invite à rectifier le regard que nous portons sur notre propre existence et sur celle des autres. Pour voir jusqu’où nous sommes appelés à purifier nos regards, que le riche examine ses relations avec les pauvres, et que le pauvre examine non seulement ses envies, mais aussi son degré d’auto-estime.

Prière : Mon Dieu, donne-moi la force nécessaire pour vaincre en moi tout complexe, et valoriser chaque personne humaine non pour ce qu’elle a, mais pour ce qu’elle est : ton enfant.

Action : Commence dès aujourd’hui, à poser des actes allant dans le sens de transformer les structures de la société pour qu’il y ait moins de personnes défavorisées.


Col 3, 1-11
« Recherchez les réalités d'en haut... », nous dit saint Paul dans la Première Lecture.
Cette Parole, nous la retrouvons dans le temps pascal; Jésus a vaincu la mort, et Il nous invite à élever notre regard vers le ciel et à vivre selon les valeurs du ciel, qui sont celles de la charité, de la miséricorde, de l'Évangile.
Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous dit : « Bienheureux les pauvres de cœur... Bienheureux les doux et les miséricordieux... Bienheureux les cœurs purs et les artisans de paix... Bienheureux ceux qui pleurent et qui sont maltraités à cause de leur foi... »
Les béatitudes sont « chemin évangélique », c'est-à-dire qu'en les vivant, on met ses pas dans les pas de Jésus, le doux et humble, le miséricordieux, le cœur pur, l'artisan de paix, le crucifié pour avoir annoncé le nom du Père.
Qui veut faire comme Jésus doit relever la tête pour voir ses réalités à Lui, qui sont paix et non guerre.
Qui veut faire comme Jésus doit relever la tête pour répondre à l'insulte par la douceur et la miséricorde.
Qui veut faire comme Jésus doit relever la tête pour dire : « Oui Père, je veux ta volonté. »
RELEVER LA TÊTE N'EST PAS REGARDER DANS LES NUAGES ET FUIR LA RÉALITÉ, NON,
C'EST RENCONTRER CELUI QUI CROIT EN MOI ET QUI ME FAIT CONFIANCE JUSQU'À M'INVITER À LE SUIVRE.
QUE C'EST BEAU !
mes lectures en ce jour
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum