O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Evangile et commentaire de la parole du 16 Septembre :« - La foi du Centurion et Jésus -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 16 Septembre :« - La foi du Centurion et Jésus -

Message par mary line le Lun 16 Sep - 3:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus revient à Capharnaüm et c’est vers la maison du centurion qui a un serviteur malade qu’il se dirige. Quelle foi en cet homme ! Et d’ajouter qu’il n’est pas digne que Jésus entre chez lui. Paroles que nous redisons si souvent à l’Eucharistie.Somme-nous dignes, nous aussi que Jésus vienne en nous ? Oui, sûrement, car nous avons préparé notre Eucharistie, nous nous sommes confessés de nos péchés, nous avons purifié notre demeure intérieure et Jésus est là, sur le seuil de notre âme, de notre vie, de notre personne, et il refait le geste qu’il fit sur le serviteur malade, pour nous guérir et nous permettre de nous nourrir spirituellement de son Corps et de son Sang.Est-ce que Jésus  se retournera vers la foule de ceux qui nous connaissent, pour leur dire, de chacun d’entre-nous, qu’il n’a jamais vu une telle foi ? La question m’est posée personnellement. La réponse dépend de mon bon vouloir. Oui Seigneur, guéris-moi au plus profond de mon être et augmente ma foi. Fais de moi ton instrument de paix, fais que je sois semeur d’amour, d’attention, de miséricorde et de pardon.Sur le chemin de ma vie, tu marches à ma rencontre. Souvent je ne te permets pas de rentrer dans ma maison, car elle n’est pas aussi bien rangée que je le voudrais. Tant de choses inutiles m’encombrent et me détournent de toi. J’essaie de tout ordonnancer, mais il reste toujours dans les replis de mon âme, des choses non dites, non pardonnées, retenues par fausse honte.Devrais-je prendre plus de recul ? Sûrement et laisser ton Esprit me parler au cœur. Mais pour cela il me faudrait prendre du temps pour t’écouter, prendre du temps pour laisser ta Parole et ta Paix m’envahir. Je vais toujours trop vite. Permets-moi de m’asseoir et de t’écouter.



Seigneur donne-moi la force de m’arrêter pour passer un moment avec toi, dans le silence et le calme pour faire le bilan de ma vie. Désormais je veux que tout soit net et purifié, ainsi je n’aurai pas peur de marcher vers toi. Au contraire, je cours à ta rencontre pour te dire ma foi et mon attachement. Augmente ma foi, et prends pitié de moi : j’en ai tant besoin.
Mgr Jean-Pierre Ellul
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evangile et commentaire de la parole du 16 Septembre :« - La foi du Centurion et Jésus -

Message par a-lice le Lun 16 Sep - 3:54

Psaume 28(27),1ab.2.7.8-9.


N
e reste pas sans me répondre.
Entends la voix de ma prière quand je crie vers toi,
quand j'élève les mains vers le Saint des Saints !
Le Seigneur est ma force et mon rempart ;
à lui, mon cœur fait confiance :
il m'a guéri, ma chair a refleuri,
mes chants lui rendent grâce.

Le Seigneur est la force de son peuple,
le refuge et le salut de son messie.
Sauve ton peuple, bénis ton héritage,
veille sur lui, porte-le toujours.

a-lice

Messages : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum