O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Evangile et commentaire de la parole du 19 Septembre :« Je ne te condamne pas. Va, désormais, ne pèche plus. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 19 Septembre :« Je ne te condamne pas. Va, désormais, ne pèche plus. »

Message par mary line le Jeu 19 Sep - 3:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La richesse de la femme pécheresse qui s’avance vers Jésus pour lui témoigner sa tendresse, est de savoir que sa dette envers Dieu est immense.A l’inverse, Simon le Pharisien, est lui parfaitement en règle avec Dieu, du moins le croit-il. Observant la Loi, il pense qu’il a fait tout ce qu’il devait. Son cœur n’est pas rempli d’amour.Tel n’est pas le cas de la femme. Elle connaît son péché, et elle connaît celui qui peut la guérir.Le Seigneur veut mettre dans nos cœurs des sentiments d’humilité  et de foi. Humilité, pour reconnaître notre péché. Nous sommes tous débiteurs envers Dieu. Il nous a, par son Fils, pardonnés nos péchés. Il a effacé notre dette. Dès lors nous devons nous attacher à Lui, par la foi et lui témoigner durant notre vie d’une vraie reconnaissance.Cet évangile nous pousse également à vivre une vraie charité à l’égard de nos frères. Ils ont pu parfois nous faire du mal par des attitudes ou des paroles. Mais voilà que nous nous souvenons qu’à notre tour, nous avons blessé Dieu par nos péchés. Dès lors, nous avons plus de force et d’envie de pardonner. Comme il est bon d’entendre alors les paroles de Notre-Seigneur : « Va en paix ! »

Abbé Nicolas Monneau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses péchés, ses nombreux péchés,
lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour.






Seigneur je prends conscience de mon immense dette envers Toi et je me  sais pardonnée et aimée alors que je  ne le mérite pas ♥ Merci de me rendre capable  moi aussi, d’aimer sans condition tous celles et ceux qui croisent mon chemin ! Seigneur je ne  m'inquiète pas de ma pauvreté : oui TOI Dieu tu es plus grand que mon coeur et Tu m' accueilles telle que je suis et ton amour me guérit. Que jamais je ne craigne de reconnaître mes misères devant TOI celui qui n'est que bonté et miséricorde. Toi Seigneur  en Jésus  le Christ et le sauveur Tu n’a pas été envoyé pour les biens portants mais pour les malades qui ont besoin de recevoir un regard, un geste d’amour qui les relève et leur donne la « paix intérieure » ! Je Te donne et Te confie toute ma vie- mon coeur à Toi qui es le refuge et la source de toute libération !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au nom de Jésus , Seigneur merci d'être favorable à mes appels, toi qui sais sonder les cœurs et les guérir, merci de me remplir de ton pardon pour retrouver le sens de l’amour !ALLELUIA





mes lectures-NET du jour
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum