O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Evangile et commentaire de la parole du 25 Septembre :« annoncer le regne de Dieu»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 25 Septembre :« annoncer le regne de Dieu»

Message par mary line le Mer 25 Sep - 5:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Lc 9,1-6

Jésus fait confiance à cette poignée d’hommes. Ils marchent avec lui depuis quelques mois. Ils l’ont écouté, questionné. Ils l’admirent.
Et les voici choisis, sélectionnés, embauchés.
Pas question de salaire, de CV, de statut, d’examen. Seulement la bonne volonté dont témoigne leur fidélité à écouter l’enseignement du Christ. Et donc un premier essai : une sorte de stage, d’immersion dans la peau d’un annonceur de Bonnes Nouvelles pour qui voudra bien les accueillir.
Leur message ? Celui que Jésus essaie de transmettre depuis qu’il a quitté son atelier de charpentier à Nazareth. Il tient en peu de mots : Dieu désire que vous soyez en bonne santé, heureux, pacifiques, ouverts les uns aux autres. Faites confiance à cette Bonne Nouvelle et beaucoup de choses vont changer dans votre vie. Vous ne serez plus d’abord préoccupés d’argent, de succès, de pouvoir. Vous ne serez plus rongés intérieurement par des dépendances qui vous découragent.
Ce message est absolument gratuit. Vous n’avez pas à l’acheter. Vous n’aurez pas non plus à le vendre.
Ce message est à saisir maintenant. Laissez-vous toucher. Ne dites pas « bof ! ». Ne soyez pas des blasés.
Et cette douzaine d’hommes, disciples de Jésus, s’en vont, en mission selon les orientations qu’ils acceptent. Ils se sentent appelés, choisis, envoyés. Ils ne s’installent pas : ils partent, allant de village en village, mangeant ce qu’on leur donne à manger. Mis à la porte ou injuriés, ils restent confiants, sachant que ce n’est pas eux qu’on récuse mais la Parole venant de Dieu.
Douze hommes libres, détachés de ce qui faisait leur vie et leur profession jusqu’à présent. Douze hommes à l’essai pour annoncer un message inédit.
Ils vont revenir dans quelques jours. Ils raconteront avec émerveillement l’accueil des gens très simples, et les refus de gens qui ne veulent rien changer.
Et si j’étais chois à mon tour, pour un essai, pour un engagement de disciple missionné ? Quelle serait ma réaction ? Bof ? Joie ? Enthousiasme ? Refus ?
Bonne question pour aujourd’hui.
Mgr Jean Charles Thomas Ancien évêque de Corse et de Versailles.

« Seigneur, fais-nous la grâce de devenir à la suite de tes apôtres de véritables disciples de ton amour et de ta miséricorde. Conduis-nous sur le chemin du dessaisissement de nous-mêmes pour que nous rendions un témoignage de toi toujours plus authentique. »

LU SUR LE NET
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum