O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie »

Message par mary line le Mar 1 Oct - 3:37

Mardi 01 octobre 2013
«Que je serais heureuse de m’appeler Thérèse de l’Enfant Jésus !»
Textes à lire : Is 66,10-14 ; Ps 131(130) ;



Mt 18,1-4

Aujourd’hui, Jésus met sous nos yeux un petit enfant, celui que nous avons à devenir ; celui qui révèle notre identité profonde. Nous sommes tous appelés à devenir les fils bien-aimés du Père. « L’Esprit Saint lui-même affirme à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » . Dieu, dans sa bonté, le veut ainsi. C’est pourquoi il nous est nécessaire de devenir comme des petits enfants : il nous faut répondre à la disponibilité de Dieu qui se donne lui-même éternellement par une disponibilité capable d’accueillir ce don divin à chaque instant.

Cette disposition de cœur n’est pas un état, elle est une marche, un apprentissage ; on n’est enfant de Dieu qu’en cherchant toujours à le devenir. On ne le devient qu’en gardant les yeux fixés sur le Christ, notre modèle et notre route. Il nous faut apprendre à ne rechercher que la joie de notre Père des Cieux. Notre seul but, notre seule inquiétude, notre seule récompense est de faire la joie de notre Père. C’est ce qu’on appelle le don de soi. C’est aussi entrer dans la vie divine. La grandeur des fils du royaume est d’être les « héritiers de Dieu », ceux qui reçoivent de lui la capacité de tout donner par amour. Alors débarrassé de soi, le cœur unifié, on comprend la grandeur des enfants de Dieu, on découvre l’Enfant divin et ses trésors de simplicité et de grâce.
« Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie »
A l’exemple de Ste Thérèse de Lisieux,donne-nous Seigneur de  vivre pleinement la grâce de notre  Baptême dans le don total de nous-mêmes à l’Amour du Père, pour vivre comme Toi, dans le feu de l’Esprit Saint,ton propre amour pour tous les autres.

Sainte Thérèse, toi dont la bonté et la pureté d’âme ont vaincu le cœur du Père, apprends-nous à devenir comme le petit enfant que Jésus nous donne en exemple. Intercède pour que l’Esprit d’enfance nous assiste dans ce grand projet de Dieu qu’est notre sainteté. Que nous sachions rester disponibles, en tout temps, à l’action de Dieu qui se donne à nous, sans rien retenir pour lui.

avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum