O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Evangile et commentaire de la parole du 8 octobre = "la joie du service dans l'écoute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 8 octobre = "la joie du service dans l'écoute"

Message par mary line le Mar 8 Oct - 4:00

Parfois, nous nous comparons aux autres pour nous plaindre de notre sort, cherchant à attirer la sympathie d’autrui sur nous et même accéder à une situation qui nous paraît plus enviable que la nôtre. C’est le cas de Marthe qui était absorbée par les multiples soins du service. Intervenant, elle dit:

"Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur me laisse servir toute seule? Dis-lui donc de m'aider." Mais le Seigneur lui répondit: "Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses; pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part; elle ne lui sera pas enlevée." (Lc 10, 40-42).
Les spirituels, laïcs, consacrés et prêtres, ne sont pas exempts de la tentation d’envier le sort de ceux qui ont un état de vie différent du leur, celui de prêtre suscitant es plus d’envie que les autres en raison du prestige qui s’y rattache à certaines époques. Comme le rappelle Jésus, qui se refuse à entrer dans le jeu de Marthe, chacun a un rôle à jouer dont il doit s’acquitter au meilleur de sa connaissance. Il n’y a pas de sot métier comme le dit la sagesse populaire.

Pourquoi le service est-il joie ? Parce que la seule joie durable est celle que l’on trouve à faire la joie des autres. Contrairement à la joie personnelle, que l’envie d’une personne apparemment plus choyée peut susciter en nous ou que la jalousie d’autrui envers nous peuvent venir assombrir, rien n’altérera jamais la joie d’avoir fait plaisir ou rendu service à quelqu’un. Joie et service ne sont-elles pas deux caractéristiques de l’amour, qui seul peut rendre l’homme heureux parce qu’étant sa vocation ?
mise en pratique : Sommes-nous tristes ? Peut-être est-ce parce que nous sommes plus préoccupés de nous-mêmes que des autres ? Mettons-nous au service des autres, mettons notre joie dans la leur et le vent de la charité chassera les sombres nuages qui flottent au-dessus de nos têtes.
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evangile et commentaire de la parole du 8 octobre = "la joie du service dans l'écoute"

Message par a-lice le Mar 8 Oct - 9:07

Psaume 130(129),1-2.3-4.7bc.8.
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !

Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l'homme te craigne.

Oui, près du Seigneur, est l'amour ;
près de lui, abonde le rachat.
C'est lui qui rachètera Israël
de toutes ses fautes.


a-lice

Messages : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum