O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Evangile et commentaire de la parole du 9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père

Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père Empty Evangile et commentaire de la parole du 9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père

Message par mary line Mer 9 Oct - 4:21

Evangile selon St Luc 11, 1-4 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.' »

Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père 69081_494219773930098_474951330_n
« Jésus priait, un jour, en un certain lieu ». Façon de dire que Jésus priait régulièrement, tous les jours, ici ou là. C’était un homme de prière. Les disciples l’observaient. Comment était-il lorsqu’il priait ? Assis ? Marchant ? Prosterné ? Toutes les attitudes sont bonnes pour prier. Toutes les heures du jour et de la nuit sont bonnes.
Les proches de Jésus sont impressionnés. Ils voudraient bien savoir prier. Comme lui. Et ils osent lui demander comment il fait.
Et Jésus répond.
- Pour commencer, pensez que c’est à un Dieu Père que vous vous adressez. C’est avec lui que vous essayez d’entrer en relation : comme des fils, en confiance, en direct. Dès que vous êtes intérieurement en connexion avec lui, le contact est établi puisque lui, le Père, il est toujours branché, à votre écoute. Il n’attend que cela. Il s’intéresse à vous.
 - N’oubliez jamais que vous n’êtes pas tout seuls au monde. Dieu s’occupe de tout le monde. Alors, parlez-lui « au pluriel » : notre Père. Pensez à ceux et celles que vous connaissez, avec qui vous vivez. Même s’ils ne sont pas croyants. D’ailleurs, qu’en savez-vous s’ils ne sont pas croyants ? Peut-être qu’eux aussi sont en relation avec Dieu ? A leur façon, à leur rythme, avec leurs mots, pas les mêmes que les vôtres.  Regardez bien les hommes et les femmes de ce temps : il y en a des millions qui prient, peut-être plus et mieux que vous. Entrez dans cette prière des  hommes et des femmes de ce temps. Vous n’êtes pas une exception.
- Tout naturellement, puisque vous n’êtes pas le centre du monde, sortez un peu de vous. Adoptez les désirs de Dieu. Désirez ce que Dieu désire. Aimez ce qu’il aime. Sa volonté est bienveillante, extrêmement sainte, la meilleure de toutes les volontés depuis des siècles et pour les siècles.  Désirez donc en tout premier lieu que Dieu soit reconnu pour ce qu’il est et non pas bafoué, injurié, traité de tous les noms, méprisé.
- Et demandez que sa volonté soit faite. Sa volonté centrale ? Que tous les humains aient de quoi manger : qu’aucun ne périsse de faim. Que chacun fasse ce qu’il peut pour que ses proches aient de quoi vivre, se loger, s’habiller. Pour qu’il en soit ainsi au-delà de ses proches, pour les gens de tous les horizons. Que tous les hommes aient une vraie nourriture pour leur esprit, pour leurs pensées, pour leur cœur, pour leurs affections.
- Une demande capitale : accepter de pardonner pour être pardonné. Ne pas se laisser emporter dans les tentations de violence, de mépris, de haine.
Prier ainsi, dire et redire la prière de Jésus, ça demande peu de temps.
On peut prier vraiment  une minute par jour (mais c’est vraiment un minimum ! Le fais-tu déjà ?) On peut aussi prier pendant des heures, y compris en circulant, parfois en faisant des travaux qui n’occupent pas complètement notre esprit.
On devient alors, comme Jésus, un être de prière.

Mgr Jean Charles Thomas, Vendée Ancien évêque de Corse et de Versailles.


mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du   9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 9 octobre = Papa...mon Père...Notre Père

Message par mary line Mer 9 Oct - 4:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum