O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

29ème semaine du temps ordinaire.....Parole et méditation du 21 au 26 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29ème semaine du temps ordinaire.....Parole et méditation du 21 au 26 octobre

Message par mary line le Lun 21 Oct - 8:49

21 octobre 2013

Lundi, 29ème Semaine du Temps Ordinaire
de la férie


Lectures de la messe du jour
> 1ère lecture : Comme Abraham nous sommes justifiés par la foi (Rm 4, 20-25)
> Psaume : Cantique : Lc 1, 69-70, 71-72, 73-75
Béni soit le Dieu d'Israël, car il a visité son peuple.
> Evangile : Problèmes d'argent (Lc 12, 13-21)


NdBeaufort

Méditation : « la vie d’un homme n’est pas assurée par ses biens » (v. 15). Cette parole nous invite au détachement, c’est-à dire à être libres de toutes nos possessions, pour aimer le Seigneur de tout notre cœur ainsi que le prochain. C’est cette liberté qui rend la personne solidaire des autres par ses biens, parce qu’elle se voit comme le gérant et non le possesseur, pour le bien-être de tous. En fait, nous sommes des insensés dès le moment où nous pensons que l’assurance de notre vie est absolument dans nos mains ou dans ce que nous possédons. Ne faudrait-il pas apprendre à voir, penser et compter avec Dieu ? N’est-il pas nécessaire d’amasser plutôt des richesses pour le règne de Dieu ?

Prière : Seigneur accorde-moi la grâce de gérer les biens que je possède, comme un bon intendant de tes mystères. Qu’ils contribuent à mon épanouissement et à celui de ceux que tu mets sur mon chemin.
 Délivre-moi de toutes sortes de misères


(http://www.pistesdepriere.com/lundi)


avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème semaine du temps ordinaire.....Parole et méditation du 21 au 26 octobre

Message par mary line le Lun 21 Oct - 15:41


22 octobre 2013
Mardi, 29ème Semaine du Temps Ordinaire


de la férie 

Lectures de la messe du 22 octobre 2013
> 1ère lecture : Adam et Jésus Christ : « Là où le péché s'était multiplié, la grâce a surabondé » (Rm 5, 12.15b.17-19.20b-21)

> Psaume : 39, 7-8a, 8b-9, 10, 17
 Me voici, Seigneur : je viens faire ta volonté.

> Evangile : Attendre le retour du Seigneur : exemple des serviteurs vigilants (Lc 12, 35-38)


rendez-vous est pris....il nous faut surtout pas le manquer
« Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées » (Lc 12, 35) dit Jésus, pour attendre le retour du maître. Il veut tellement que nous ne manquions pas le rendez-vous ; alors il nous recommande la vigilance. Cela ne veut pas dire la peur de manquer le rendez-vous, ou le stress de l’attente mais la joie de la rencontre. Ce que Jésus nous demande c’est d’être des serviteurs fidèles : la tenue de service, c’est de bien remplir la charge qui nous a été confiée, comme un bon serviteur qui met en œuvre la volonté de son maître. L’attente du Seigneur ne nous distrait pas de notre tâche présente, elle la remplit d’un amour qui colore d’éternité nos actions les plus quotidiennes. La tenue de service c’est déjà maintenant la rencontre de Celui qui s’est fait serviteur de l’homme.



avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème semaine du temps ordinaire.....Parole et méditation du 21 au 26 octobre

Message par mary line le Mer 23 Oct - 14:38


MERCREDI 23 octobre 2013
«Tenez-vous prêts !»
Textes à lire : Rm 6,12-18 ; Ps 124(123) ; Lc 12,39-48

   Lire les textes

Méditation : « Tenez-vous prêts » (v. 40). Comment se tenir prêt? Nous devons garder la flamme de la foi, de l’espérance, de la charité toujours allumée et plus vive qu’avant dans nos cœurs. Cette flamme incitera au dedans de nous le sens de la responsabilité et de la fidélité dans les œuvres de la foi. Le Seigneur le dit: « à qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup, à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage » (v. 48). Mais, qu’est-ce qui nous a été donné ? Ne soyons pas aveugles ! Nous sommes comblés des plus grands trésors qui puissent exister dans ce monde : la vie, la foi, l’espérance et la charité. Voilà les richesses inépuisables que nous sommes appelés à administrer à travers la prière, la prédication et le témoignage de vie évangélique.


Prière : Seigneur Jésus aide-moi à être cohérent avec ma foi en Toi, mon amour pour Toi et mon espérance en Toi


Action : La « ration de blé » que tu es appelé à offrir aux autres en guise de la préparation du retour de ton Seigneur, peut consister à leur proposer les Pistes de prière.

source
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème semaine du temps ordinaire.....Parole et méditation du 21 au 26 octobre

Message par mary line le Mer 23 Oct - 14:40

JEUDI 24 octobre 2013
« Le salaire du péché c’est la mort »
                 Textes à lire : Rm 6,19-23 ; Ps 1 ; Lc 12,49-53
  Lire le texte


Je ne suis pas venu établir la paix sur la terre.
Seigneur, aide-moi à comprendre ce que tu veux me dire... C’est vrai que nous sommes appelés à témoigner de toi et de ton mystère de salut au milieu de toutes les cultures et de toutes les civilisations... Jean Paul II avait ouvert son pontificat en disant « N’ayez pas peur, ouvrez les portes à l’Esprit Saint... ». C’est vrai que les actes des apôtres nous racontent comment l’Esprit Saint a totalement transformé les apôtres, les revêtant d’une force et les libérant de toute peur, ils eurent l’audace d’annoncer la résurrection du Christ. Ils se rassemblaient autour de Marie... Ils étaient fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières...
Être tes témoins, porter du fruit, toucher les cœurs... tout seul, isolé dans mon coin, c’est impossible : la fécondité vient de la communion entre tous les membres de ton Église... La première communauté n’avait qu’un seul cœur et qu’une seule âme... c’est-à-dire que chacun avait dû faire des efforts et se dépasser personnellement, pour vivre cette charité exemplaire...

Seigneur est-ce que le feu dont tu parles n’est pas celui de cette charité à toute épreuve, qui nous unit les uns aux autres et nous rend forts pour la mission confiée ?

Tu nous as dit que nous étions le sel de la terre et la lumière du monde... mais que lorsque le sel s’affadit, la vie n’a plus aucun goût... A Rion, les jeunes ont été invités à « mettre le Christ dans leur vie pour qu’elle ait du goût ». Le Pape François commentait cette saveur en disant : « si nous voulons que la vie ait vraiment sens et plénitude, ... mets la foi dans ta vie et elle aura une boussole qui lui donne la direction ... Mets la foi, mets l’espérance, mets l’amour dans ta vie !... » Seigneur ce feu dont tu parles c’est celui qui doit brûler en moi et donner toute la chaleur que les autres attendent de mon témoignage...

avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème semaine du temps ordinaire.....Parole et méditation du 21 au 26 octobre

Message par a-lice le Sam 26 Oct - 4:23

Le samedi 26 octobre  :
 de la 29e semaine du temps ordinaire

Very Happy 
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13,1-9.
Un jour, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. » Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ? 'Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas. ' »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]evangileauquotidien.org/‎

a-lice

Messages : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ème semaine du temps ordinaire.....Parole et méditation du 21 au 26 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum