O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu

Aller en bas

Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu Empty Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu

Message par mary line Mar 27 Aoû - 5:36


Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu 460695 Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu 460695  Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu 460695
Sainte Monique
                Mère de Saint Augustin - (332-388)

Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu 3017-5311e
A l’heure où sont trop oubliés les devoirs de la jeune fille, de l’épouse et de la mère chrétiennes, il est utile de rappeler les vertus de cette admirable femme. Ce que nous en savons nous vient de la meilleure des sources, son fils Augustin.

Monique naquit à Tagaste, en Afrique, l’an 332. Grâce aux soins de parents chrétiens, elle eut une enfance pure et pieuse, sous la surveillance sévère d’une vieille et dévouée servante.

Encore toute petite, elle aimait aller à l’église pour y prier, elle cherchait la solitude et le recueillement ; parfois elle se levait même la nuit et récitait des prières. Son coeur s’ouvrait à l’amour des pauvres et des malades, elle les visitait, les soignait et leur portait les restes de la table de famille ; elle lavait les pieds aux pauvres et aux voyageurs. Toute sa personne reflétait la modestie, la douceur et la paix. A toutes ces grâces et à toutes ces vertus, on aurait pu prévoir que Dieu la réservait à de grandes choses.

Dieu, qui a ses vues mystérieuses, permit cependant qu’elle fût donnée en mariage, à l’âge de vingt-deux ans, à un jeune homme de noble famille, mais païen, violent, brutal et libertin, presque deux fois plus âgé qu’elle, et dont elle eut beaucoup à souffrir, ainsi
que de sa belle-mère.

Dans cette situation difficile, Monique fut un modèle de patience et de douceur ; sans se plaindre jamais, elle versait en secret les larmes amères où se trempait sa vertu. C’est par ces beaux exemples qu’elle conquit le coeur de Patrice, son époux, et lui obtint
une mort chrétienne, c’est ainsi qu’elle mérita aussi de devenir la mère du grand saint Augustin.

Monique, restée veuve, prit un nouvel essor vers Dieu. Vingt ans elle pria sur les débordements d’Augustin, sans perdre courage et espoir. Un évêque d’Afrique, témoin de sa douleur, lui avait dit : "Courage, il est impossible que le fils de tant de larmes périsse !" Dieu, en effet, la récompensa même au-delà de ses désirs, en faisant d’Augustin, par un miracle de grâce, l’une des plus grandes lumières de l’Église et l’un de ses plus grands Saints.

Monique, après avoir suivi Augustin en Italie, tomba malade à Ostie, au moment de s’embarquer pour l’Afrique, et mourut à l’âge de cinquante-six ans. Augustin pleura longtemps cette mère de son corps et de son âme. Le corps de sainte Monique a été transporté à Rome dans l’église de Saint-Augustin, en 1430. Cette femme illustre a été
choisie comme patronne des mères chrétiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Litanies de Sainte-Monique

Sainte-Monique, modèle des femmes chrétiennes, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui avez obtenu par votre exemple et vos prières la conversion de Patrice, votre époux, priez pour nous.
Sainte-Monique, modèle des veuves chastes et pieuses, priez pour nous.
Sainte-Monique, modèle des mères chrétiennes, priez pour nous.
Sainte-Monique, mère de Saint-Augustin, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui avez tant pleuré sur ses égarements, priez pour nous.
Sainte-Monique, si persévérante dans vos ardentes prières pour sa conversion, priez pour nous.

Sainte-Monique, aussi ardente que zélée dans la poursuite de cette âme chère, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui étiez la sauvegarde de votre fils absent, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui avez obtenu la guérison d'une maladie mortelle, priez pour nous.
Sainte-Monique, à qui il a été accordé que l'enfant de tant de larmes ne pérît point dans ses erreurs, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui avez eu la consolation de le voir converti et fidèle, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui vous êtes saintement entretenue avec lui des choses du ciel, priez pour nous.

Sainte-Monique,qui vous êtes paisiblement endormie dans le Seigneur après avoir
accompli les travaux de votre maternité, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui ne pouvez refuser votre suffrage aux mères qui pleurent comme vous, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui en avez secouru plusieurs dans leurs angoisses, priez pour nous.

Daignez préserver l'innocence de nos jeunes enfants, nous vous en prions, Sainte-Monique.
Daignez redoubler de prières pour les jeunes gens exposés aux séductions du monde, nous vous en prions, Sainte-Monique.

Demandez qu'ils ne restent pas sourds aux conseils de leurs mères ni insensibles
à leur douleur, nous vous en prions, Sainte-Monique.
Demandez pour toutes les mères chrétiennes la Grâce d'accomplir saintement leur mission, nous vous en prions, Sainte-Monique.
Daignez les recommander à la Très Sainte Vierge, Mère des mères et des enfants, nous vous en prions, Sainte-Monique.
Daignez intéresser votre fils Saint-Augustin au salut de nos enfants, nous vous en prions, Sainte-Monique.

Glorieux fils d'une si Sainte mère, Saint-Augustin, priez pour nous.

Prions :
Ô Dieu, qui avez eu pitié des larmes de Sainte-Monique et qui avez accordé à ses ardentes prières non seulement la conversion de son fils, mais son éclatante Sainteté, faites que nous Vous implorions pour nos enfants avec tant de Foi et d'humilité que nous obtenions comme elle leur salut et notre propre sanctification. Nous Vous en prions par notre Seigneur Jésus-Christ.


Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu Aletti_Sainte%20Monique
Saint Augustin prière pour le repos de l'âme de sa mère, sainte Monique.

O mon Dieu, je ne laisse pas de pleurer en votre présence pour celle qui vous a si fidèlement servi, pour celle qui, après m'avoir porté dans son sein pour me faire naître à la lumière passagère de ce monde, me porta depuis dans son coeur, afin de me faire
renaître à votre lumière éternelle.

O Dieu de mon coeur, Dieu de miséricorde, quelque sujet que j'aie de me réjouir en vous et de vous rendre grâces de tout le bien que fit ma mère pendant sa vie, je veux laisser à part, quant à présent, toutes ses bonnes oeuvres, et je viens implorer auprès de vous le pardon de ses péchés.

Exaucez-moi, je vous en conjure, par les mérites de celui qui fut attaché pour nous à une croix, et qui, maintenant assis à votre droite, ne cesse d'intercéder pour nous.

Je sais que votre servante a pratiqué les oeuvres de miséricorde, et qu'elle a pardonné du fond de son coeur à ceux qui l'avait offensée : pardonnez-lui donc aussi, mon Dieu, les fautes qu'elle a pu commettre envers vous pendant tout le temps qui s'est passé depuis son baptême jusqu'à sa mort. Pardonnez-lui, Seigneur, je vous en supplie ; que votre miséricorde l'emporte sur votre justice, parce que vous êtes fidèle dans vos promesses, et que vous avez promis la miséricorde à ceux qui auront été miséricordieux.

Je crois que vous avez déjà fait pour mère ce que je vous demande ; et cependant, Seigneur, puissent les prières que je vous offre être agréables à vos yeux. Elle-même nous recommanda de vous les adresser, et de nous souvenir d'elle à l'autel du Seigneur.

N'oubliez pas, mon Dieu, que celle pour qui je vous prie avait fortement attaché son âme, par les liens d'une foi inébranlable, à cet admirable mystère de notre rédemption. Que rien ne puisse donc l'arracher à la protection de son Dieu ! Que l'ennemi ne
réussisse, ni par la ruse, ni par la force, à la séparer de vous ; que son âme repose dans la paix éternelle. Amen.
Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu Thumb_250px-Sainte_Monique
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum