O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie »

Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » Empty Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie »

Message par mary line Mar 1 Oct - 3:37

Mardi 01 octobre 2013
«Que je serais heureuse de m’appeler Thérèse de l’Enfant Jésus !»
Textes à lire : Is 66,10-14 ; Ps 131(130) ;

Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » 1240321_695810847096985_251281111_n

Mt 18,1-4

Aujourd’hui, Jésus met sous nos yeux un petit enfant, celui que nous avons à devenir ; celui qui révèle notre identité profonde. Nous sommes tous appelés à devenir les fils bien-aimés du Père. « L’Esprit Saint lui-même affirme à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » . Dieu, dans sa bonté, le veut ainsi. C’est pourquoi il nous est nécessaire de devenir comme des petits enfants : il nous faut répondre à la disponibilité de Dieu qui se donne lui-même éternellement par une disponibilité capable d’accueillir ce don divin à chaque instant.

Cette disposition de cœur n’est pas un état, elle est une marche, un apprentissage ; on n’est enfant de Dieu qu’en cherchant toujours à le devenir. On ne le devient qu’en gardant les yeux fixés sur le Christ, notre modèle et notre route. Il nous faut apprendre à ne rechercher que la joie de notre Père des Cieux. Notre seul but, notre seule inquiétude, notre seule récompense est de faire la joie de notre Père. C’est ce qu’on appelle le don de soi. C’est aussi entrer dans la vie divine. La grandeur des fils du royaume est d’être les « héritiers de Dieu », ceux qui reçoivent de lui la capacité de tout donner par amour. Alors débarrassé de soi, le cœur unifié, on comprend la grandeur des enfants de Dieu, on découvre l’Enfant divin et ses trésors de simplicité et de grâce.
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » Mardi
« Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie »
A l’exemple de Ste Thérèse de Lisieux,donne-nous Seigneur de  vivre pleinement la grâce de notre  Baptême dans le don total de nous-mêmes à l’Amour du Père, pour vivre comme Toi, dans le feu de l’Esprit Saint,ton propre amour pour tous les autres.
Evangile et commentaire de la parole du 1er octobre « Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie » Ste-Th%C3%A9r%C3%A8se-de-Lisieux

Sainte Thérèse, toi dont la bonté et la pureté d’âme ont vaincu le cœur du Père, apprends-nous à devenir comme le petit enfant que Jésus nous donne en exemple. Intercède pour que l’Esprit d’enfance nous assiste dans ce grand projet de Dieu qu’est notre sainteté. Que nous sachions rester disponibles, en tout temps, à l’action de Dieu qui se donne à nous, sans rien retenir pour lui.

mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum