O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

23 Août à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40

Aller en bas

23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 Empty 23 Août à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40

Message par mary line Ven 23 Aoû - 3:19


Mt 22,34-40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pharisiens, apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve :« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit.Voilà le grand, le premier commandement.Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »





Tu aimeras…
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 1005372_10200492941309203_902916281_n

Notre vie est marquée par une grande complexité. Les problèmes qui surgissent sont nombreux, les situations – inédites, notre propre cœur n’est pas toujours limpide et paisible ; Comment trouver un chemin de vie et de bonheur dans ce tourbillon ?

Pour que l’homme ne se perde pas, Dieu lui a donné son enseignement, sa Loi – lumière sur notre route. Mais là aussi, cela nous semble fort complexe : les préceptes foisonnent, les commandements s’accumulent, comment unifier cette richesse déconcertante ? La Loi devait unifier notre cœur pour l’orienter vers Dieu, ne vient-elle pas rajouter à notre désarroi ?

Le Christ, auteur de la Loi et son accomplissement, nous indique aujourd’hui son cœur, ce point qui permet d’unifier la totalité de notre existence. C’est l’amour de Dieu qui entraîne tout notre être et, inséparablement, l’amour de notre prochain.

S. Augustin s’écriait : Amor meus – pondus meus, mon amour, c’est mon poids. Comme le centre de gravité, notre amour nous entraîne vers la réalité aimée. Cultiver l’amour de Dieu – par nos lectures, les temps d’intimité avec lui, la célébration des sacrements – unifie notre vie et lui imprime une impulsion qui se déploiera dans la vie éternelle.

Cet amour est aussi notre poids car c’est lui qui donne la gravité à nos actes. Sur la balance de jugement nous serons pesés pour voir ce qui importera : l’insignifiance de nos péchés ou la gravité des actes de charité posés tout au long de notre vie.

Si nous voulons asseoir notre vie, lui donner une gravité et une stabilité d’un mouvement paisible et puissant vers l’éternité, alors cultivons notre charité. Comme toutes les vertus, c’est par la répétition des actes qu’elle grandit. Chaque geste d’attention aux autres, chaque pardon accordé, chaque instant consacré à l’adoration du Seigneur nous font grandir dans notre vocation, dans l’accomplissement du plus grand commandement de la Loi.

Prenons aujourd’hui un court moment pour nous demander à la lumière de Dieu quel acte de charité nous pouvons poser pour vivre davantage de son amour.
Frère Pavel Syssoev, o.p.



23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 Vendredi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu aimeras le Seigneur.
« Les hommes aux mains nettes, au cœur pur, recevront la bénédiction du Seigneur. Voilà la race de ceux qui le cherchent, de ceux qui cherchent la face du Dieu de Jacob. » (Ps.23, 4-6) Qu’est-ce qui importe au Seigneur ? Que nos actions ne soient pas souillées par l’orgueil, l’égoïsme et la sensualité mais qu’elles proviennent d’un cœur pur et aimant. C’est la preuve d’une âme dévouée au Seigneur et à la recherche d’une vie exemplaire pour sa famille et ses voisins. Parler de la charité c’est parler du grand secret par lequel la Chrétienté a révolutionné le monde. L’expansion des communautés chrétiennes montre au monde qu’il est possible d’aimer sans barrières de race, de sexe, de culture ou de statut social. C’est une des contributions les plus nobles du christianisme envers l’humanité.


Seigneur Jésus, je sais que ces deux commandements doivent être au centre de ma vie chrétienne. Accorde-moi la grâce de vivre cette loi de l’amour afin que par moi tu puisses toucher les autres et les amener plus près de ton Cœur Sacré et aimant.
23 Août  à l'écoute de la Parole de Dieu Mt 22,34-40 341899df



sources diverses
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum