O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

Evangile du 3 Sept = Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé"

2 participants

Aller en bas

Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" Empty Evangile du 3 Sept = Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé"

Message par mary line Mar 3 Sep - 3:24

Lc 4,31-37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d'autorité.Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque, qui se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu ! »Jésus l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal.Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent ! »Et la réputation de Jésus se propagea dans toute la région.


Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" Eb1166d4

Sa parole était pleine d’autorité…

En hébreu, le mot « dabar » signifie la parole mais aussi l’acte. La Parole de Dieu est aussi un acte : elle accomplit ce qu’elle dit. Cette vérité vaut depuis les premiers versets de la Bible jusqu’aux derniers. Ainsi, Dieu crée, guérit, ramène à la vie par sa Parole.

Accueillons-nous la Parole de Dieu comme la puissance créatrice et salvatrice de notre vie ?
Nous laissons-nous frapper par l’enseignement de Jésus Christ ?

Nous gagnerions, chaque fois que nous nous disposons à lire la Parole de Dieu, à dire cette courte prière : « Seigneur, que ta Parole accomplisse en moi ce qu’elle dit ».

Surtout, Jésus, que sorte de moi l’esprit mauvais de l’incrédulité, du manque de foi. Que se fasse en moi ce silence cher à tous les grands priants : parle, Seigneur, ton serviteur écoute.
Abbé Jean Bedin


Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" Mardi
En ces jours de « rentrée » et de reprise de nos engagements, la parole de Dieu nous interpelle sur la vérité de notre relation à Jésus. Elle peut être une invitation à davantage de formation pour arriver à dire de façon juste notre amour, et à un surcroît d’attention priante aux événements de nos quotidiens où le Seigneur dévoile son amour prévenant. Une invitation à nous livrer à l’Esprit qui régénère tout chose et garde notre relation à Dieu dans la jeunesse de l’amour du Christ.

Seigneur, tu es le seul qui puisse remplir la soif qu’il y a dans mon cœur. Aide-moi à ne pas écouter ceux qui ne disent pas la vérité, ceux qui semblent dire des choses bonnes, mais qui ne cherchent pas le vrai bien. C’est vers toi que je tourne mon cœur, Seigneur.

Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" S94
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" Empty Re: Evangile du 3 Sept = Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé"

Message par mary line Mar 3 Sep - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" 87208000
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" Empty Re: Evangile du 3 Sept = Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé"

Message par mary line Mar 3 Sep - 13:54

Messe 3 septembre 2013 (Saint Grégoire le Grand)

mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" Empty Re: Evangile du 3 Sept = Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé"

Message par marie jose boubehira Mar 3 Sep - 23:26

Smile 

La parole de Jésus a ce pauvre homme possédé ne pouvait être dite qu'avec autorité sachant qui avait prit possession de ce corps!


Jésus ,chasse loin de moi et de tous Tes frères du monde ce "malin" qui parvient a semer ,en cette période ,le malheur sur cette terre ,en toutes les nations!


Protège mes amis de ce blog de ce vers méprisant et exauce nos prières.Amen.Alleluia.




Avec Saint Michel Archange et Saint Georges prions afin que la paix de Dieu règne enfin.




Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" 1473ae80
marie jose boubehira
marie jose boubehira

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du 3 Sept =  Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé" Empty Re: Evangile du 3 Sept = Lc 4,31-37 "Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum