O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre"

2 participants

Aller en bas

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Empty 30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre"

Message par mary line Dim 27 Oct - 9:50

Evangile: Lc 18, 9-14
Titre: Parabole du pharisien et du publicain
Dimanche: 30e dimanche ordinaire
Année liturgique: Année C

 
Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L'un était pharisien, et l'autre, publicain.
Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : 'Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain.
Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.'
Le publicain, lui, se tenait à distance et n'osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : 'Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !'
Quand ce dernier rentra chez lui, c'est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l'autre. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. »


30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" 1385278_1445393029020864_316144277_n

Seigneur Jésus Christ,

tu ne veux pas la mort du pécheur,
mais qu'il vive dans la grâce et la paix.
Au moment où nous nous approchons de toi,
garde nos coeurs de tout orgueil,
donne-nous toi-même cette paix
qui nous conduira vers la communion parfaite
maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.



Dernière édition par mary line le Ven 1 Nov - 7:30, édité 1 fois
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Empty Re: 30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre"

Message par mary line Lun 28 Oct - 7:05



30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Bon_no10
 
Avant de choisir les Douze Jésus se retire dans la montagne30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Cierge11pour prier Dieu. A la suite de Jésus, avec des grandes décisions, nous sommes invités à nous écarter de la vie agitée, à prendre de la distance, à faire silence pour nous mettre en présence de Dieu. Dans une brise légère, l'Esprit du Père et du Fils peut nous aider à choisir, non pas en nous appuyant sur nos propres forces et nos propres critères, mais à la lumière de la parole de vérité et de vie.
 
30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Pizap_20
 

Seigneur, tu n’as pas choisi des superstars pour être tes apôtres, mais ils sont devenus quelque chose d’infiniment plus grand : des saints. Aide-moi à croire en la puissance de ta grâce pour me transformer et me rendre saint !
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Empty Re: 30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre"

Message par mary line Mar 29 Oct - 6:53



Evangile selon St Luc, chapitre 13, versets 18-21
« La graine de moutarde »

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" 1385710_566834730054583_2128009022_n




Jésus nous éclaire aujourd’hui sur le mystère de la vie avec la comparaison du royaume qui ressemble à une graine de moutarde.N’est-ce pas la plus petite de toutes les semences ? Jésus nous étonne toujours, il aurait pu prendre quelque chose d’un peu plus visible. Le royaume est donc comparable à cette graine si petite, qu’on peut imaginer en attendre un tout petit légume, et voilà que c’est un arbre immense qui surgit.

La parabole du Christ est une leçon : la petitesse est la condition de la grandeur, mais aussi c’est de l’extrême petitesse que surgit la grandeur. N’ayons pas peur, la vraie croissance est au-dedans, elle est l’œuvre de la grâce de Dieu dans nos vies, à partir de choses si infimes. 

Laissons-nous conduire, dans le silence, de l’admiration à la contemplation de ce grand mystère.

NdBeaufort
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Empty Re: 30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre"

Message par mary line Mar 29 Oct - 15:23

Lectures de la messe du 30 octobre 2013

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" 1236357_230764283745820_1503253117_n


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Empty Re: 30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre"

Message par mary line Mer 30 Oct - 14:03


Evangile selon St Luc 13, 31-35
A ce moment-là, quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus pour lui dire : « Va-t’en, pars d’ici : Hérode veut te faire mourir. » Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd’hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but. Mais il faut que je continue ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il n’est pas possible qu’un prophète meure en dehors de Jérusalem. Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu’au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Empty Re: 30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre"

Message par a-lice Jeu 31 Oct - 6:22

Psaume 109(108),21-22.26-27.30-31.

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Images?q=tbn:ANd9GcQoomXryQbRt_PHmf3jTQgY-agxrHN40_WHnJdOEjDJtRiZLbhEXw
M
ais toi, Seigneur Dieu, agis pour moi à cause de ton nom.
Ton amour est fidèle : délivre-moi.
Vois, je suis pauvre et malheureux ;
au fond de moi, mon cœur est blessé.

Aide-moi, Seigneur mon Dieu :
sauve-moi par ton amour !
Ils connaîtront que là est ta main,
que toi, Seigneur, tu agis.

A pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur,
je le louerai parmi la multitude,
car il se tient à la droite du pauvre
pour le sauver de ceux qui le condamnent.

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Images?q=tbn:ANd9GcTG_w1xYO1Zk8ajh_aWwWhRnOj-hEAk4N6TBqS9I-DcugLbbSqm

a-lice

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre" Empty Re: 30ème semaine ordinaire "du dimanche 27 Octobre au jeudi 31 Octobre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum