O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie.

Aller en bas

26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. Empty 26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie.

Message par mary line Lun 26 Aoû - 3:21


Mt 23,13-22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus disait :« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes vous mêmes n'y entrez pas, et ceux qui essayent d'y entrez, vous ne leur permettez pas d'entrer !Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand vous y avez réussi, vous en faites un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : 'Si l'on fait un serment par le Temple, il est nul ; mais si l'on fait un serment par l'or du Temple, on doit s'en acquitter.'Insensés et aveugles Qu'est-ce qui est le plus important : l'or ? ou bien le Temple par lequel cet or devient sacré ?Vous dites encore : 'Si l'on fait un serment par l'autel, il est nul ; mais si l'on fait un serment par l'offrande posée sur l'autel, on doit s'en acquitter.'Aveugles ! Qu'est-ce qui est le plus important : l'offrande ? ou bien l'autel par lequel cette offrande devient sacrée ?Celui qui fait un serment par l'autel fait donc un serment par l'autel et par tout ce qui est posé dessus ;et celui qui fait un serment par le Temple fait un serment par le Temple et par Celui qui l'habite ;et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône divin et par Celui qui siège sur ce trône. »



26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. 564397_350876301710616_1136573394_n


Pharisiens et hypocrisie.
Jésus n’est pas tendre pour ceux qui sont aveuglés par l’hypocrisie et l’enfermement. Il ne peut supporter une telle attitude, celle du dévoiement du Royaume des Cieux. Qui a raison ? Les purs, ceux qui restent enfermés dans leurs idées étroites et mesquines et qui continuent encore et toujours de s’enliser ? Ou bien ceux qui cherchent à comprendre que l’Évangile nous invite à dépasser ces comportements sclérosés ? A quoi cela sert-il de parcourir la mer et la terre pour faire un seul converti, qu’ensuite on vouera à un autre enfermement, dit-il aux Pharisiens ? Pourquoi donc ce désir que les autres soient comme nous, même si nous nous sentons dans l’erreur ? Voyez ces pharisiens et ces scribes qui connaissaient parfaitement la Loi et les Prophètes : ils savaient, mais ils voulaient quand même dominer les autres, dominer le peuple ignorant, le tenir sous leur coupe dans une attitude qui ferme les portes du Royaume. Jésus, au contraire, sans abolir la Loi et les Prophètes, vient tout rétablir et accomplir, car le désir du Père c’est que nous soyons tous un, « comme Toi et moi, Père, nous le sommes. » Combien de fois, nous sommes-nous fermés sur nous-mêmes ? Combien de fois avons-nous eu peur de sortir de nos vieilles habitudes pour laisser l’Esprit agir et faire nous dépasser, dans un geste de commisération et d’amour ? Oui, si nous sommes ouverts à l’Esprit-Saint, il nous permettra de réaliser de grandes choses, tout en nous laissant la liberté d’agir. Ah, Jésus semble dur avec ceux qui n’acceptent pas l’ouverture du cœur et comme le disait déjà le prophète Osée : « Vous avez intercepté le chemin, vous avez assassiné le peuple. » Saint Jérôme dans son beau commentaire sur cet évangile de Matthieu va plus loin ; il les désigne comme des gens qui, sans même entrer dans le royaume, en interdisent aux autres l’accès. Venez les bénis de mon Père, dira Jésus, prenez place dans le Royaume, car vous avez donné à manger, à boire, vous avez vêtu et visité les pauvres et les prisonniers. Ne restez pas là, à vous poser la question de savoir quand et pour qui vous l’avez fait : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi, le Seigneur, que vous l’avez fait !Merci Seigneur de ne pas en tirer d’orgueil.
Mgr Jean-Pierre Ellul
26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. Lundi
L’orgueil aveugle.
L’orgueil est un vice dangereux qui s’insinue dans nos vies presqu’à notre insu. Il est si astucieux ! Il nous empêche de voir Dieu et ses œuvres. Pour nous, il est si facile de se tromper et ensuite, par amour-propre, de se justifier. Le Christ nous demande d’ouvrir les yeux et de repérer le mensonge qui se cache dans l’orgueil. Il veut que nous soyons des hommes et des femmes de foi. La foi n’est pas un don destiné à ne nourrir que nous-mêmes, mais à nous permettre de donner et d’aimer davantage. Chaque jour nous devrions devenir plus amoureux du Christ et du chemin qu’il nous propose. Il est la lumière sur nos pas et il nous faut regarder avec les yeux de la foi pour voir et entendre clairement ce qu’il veut nous dire chaque jour.

26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. 2344344139O Jésus-Christ, je veux être ton fidèle enfant et te faire confiance en tout. Aide-moi à ne jamais tomber dans le pharisaïsme en pensant que je peux atteindre le ciel par mes propres mérites et grandir en sainteté par moi seul. Toute sainteté vient de toi et je veux être tout entier à toi. Par la prière et les sacrements je peux progressivement grandir dans ton amitié. Que l’orgueil ne m’empêche jamais de voir ton action dans mon âme chaque jour.

diverses sources
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. Empty Re: 26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie.

Message par mary line Lun 26 Aoû - 9:29


26 Aout Mt 23,13-22 Pharisiens et hypocrisie. Lundi-26
 
« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes... et vous-mêmes n'y entrez pas. »
Cette Parole de Jésus peut nous paraître dure, mais elle est comme un cri de Jésus afin que les pharisiens sortent de leur endurcissement : ils croient avoir la lumière, ils croient être les hommes de la loi, ceux qui ont la clef du Royaume. Au contraire, comme dit Jésus, ils ferment à clef le Royaume au lieu de l'ouvrir, de le rendre accessible.
Ils s'attachent à des détails extérieurs, au paraître, au faire, qui brillent comme l'or, et ils oublient l'essentiel, c'est-à-dire que le Royaume est une Personne qui s'appelle Jésus, et que l'on entre dans ce Royaume par le cœur de pauvre, par l'humilité.
Jésus dit aux pharisiens qu'ils sont sur une fausse piste et les invite à revenir, car ils en entraînent beaucoup à leur suite. « Le Royaume n'est pas extérieur, mais intérieur. » Saint Augustin disait avoir cherché Dieu à l'extérieur, et L'avoir découvert en lui.
Le grand commandement de l'Amour est la clef qui ouvre le Royaume à tous les hommes.
Et aimer est un mouvement de l'Esprit en nous que l'on accueille et auquel on correspond, ou bien auquel on résiste pour faire des choses extérieures pour soi.
Soyons les Bienheureux qui ouvrent le Royaume par l'Amour de Charité.

messagelumière.org
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum