O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

27 Août Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27 Août Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites…

Message par mary line le Mar 27 Aoû - 3:07


Mt 23,23-26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste.Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau !Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance !Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur. »


Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites…
Ces paroles du Seigneur durent avoir un retentissement terrible, à la mesure de la réputation des individus auxquels elles étaient adressées.
Les uns étaient des connaisseurs, des experts de la Loi. Les autres passaient pour ses fidèles et scrupuleux observateurs.
Mais voilà : on peut être un brave type et être à côté de la plaque. Un proverbe ne dit-il pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
Demandons régulièrement au Seigneur, et même tous les jours, dans le cadre d’un examen de conscience serein et attentif, de nous ouvrir les yeux sur ce qui va bien et sur ce qui cloche dans notre comportement.
On est mauvais juge pour les autres et encore plus mauvais juge pour soi-même. Ne nous lassons pas de demander au Seigneur : « Domine, ut videam ! », « Seigneur, que je voie ! ».
Alors l’intérieur et l’extérieur de la coupe pourront être purifiés.
Alors justice, miséricorde et fidélité seront les compagnons de notre agir.
Abbé Jean Bedin



Pardonne-nous Seigneur parce qu’il nous arrive de ne pas vivre avec toi de façon sincère. Prends pitié de nous pour tous nos moments de faiblesse et apprends-nous à vivre ce que nous disons et à dire ce que nous vivons.

sources diverses
avatar
mary line
Admin

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum