O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole »

3 participants

Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » Empty Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole »

Message par mary line Mar 24 Sep - 5:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » 996602_718134454867675_1875696428_n
Nous sommes de la famille de Dieu, depuis le jour de notre incorporation dans l'Église, par le sacrement de Baptême. Fils ou fille de Dieu ? Oui! Frère ou sœur de Jésus ? Oui ! Frère ou sœur des autres baptisés ? Oui !
Et si nous en doutions encore, revenons vers l'évangile de ce jour. En trois versets, Jésus nous dévoile cette bonne nouvelle : si nous écoutons la parole de Dieu, si nous en vivons, si nous la mettons en pratique, nous faisons la volonté de Dieu sur nous et il nous reconnaît comme membres de sa maison.
En suivant cette divine indication, nous voici admis comme membre à part entière dans la parenté du Christ. Saint Ambroise commente, à ce propos, que les liens des âmes sont plus sacrés que ceux des corps. Dans une famille humaine, les liens sont plus ou moins forts en fonction du degré de parenté, de la fréquentation, de la proximité géographique et de tant d'autres critères.
Dans la famille chrétienne à laquelle nous appartenons c'est le lien des âmes qui prédomine. Je ne connais pas tous mes frères et sœurs baptisés, mais je les aime tous, car nous sommes unis et réunis dans le Christ. Vaille que vaille, selon les personnalités, selon les circonstances, chacun essaie d'accueillir dans sa vie la parole de Dieu et d'accomplir sa volonté.
Dans ce moment de prière, je dois élargir mon cœur pour demander avec confiance que chacun puisse grandir dans ce sens. Je le fais pour ceux que je connais et qui me sont plus proches et puis pour tous les autres. Cette demande je dois la faire également pour moi qui, si souvent, ne donne pas la réponse positive que le Seigneur espère... Jésus évoque Marie sa mère dans cet évangile. Elle est celle qui demeure sans cesse unie au Christ, elle est celle qui accomplit parfaitement ce que Dieu lui demande d'accueillir ou de faire...
Pour l'heure c'est nous - ses frères et sœurs, ses enfants - qui lui demandons de nous aider à faire comme elle : répondre à l'appel de Dieu avec confiance et amour.
Abbé Philippe Bastie
Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » Mardi
« Seigneur Jésus, jour après jour tu t’offres à moi dans ta Parole et dans tes sacrements, pour me nourrir de ta propre vie divine. Et moi je boude ces dons comme des aliments méprisables. Arrache-moi à ma tiédeur, à mon indifférence coupable ; et donne-moi faim et soif du Pain du ciel et de la Coupe du salut afin que je puisse être reçu au sein de la famille de ton Père et notre Père, de ton Dieu et notre Dieu  ».
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole »

Message par a-lice Mar 24 Sep - 7:23

Psaume 122(121),1-2.3-4ab.4cd-5.
Sad Quelle joie quand on m'a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !

Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu'un !
C'est là que montent les tribus,
les tribus du Seigneur.

C'est là qu'Israël doit rendre grâce
au nom du Seigneur.
C'est là le siège du droit,
le siège de la maison de David.

Shocked

a-lice

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » Empty RE

Message par Yanou Jeu 26 Sep - 5:44

Psaumes du 26 Septembre :


Chanter au Seigneur un chant nouveau,
Louez-le dans l'assemblée de ses fidèles,
En Israêl,joie pour son créateur;
Dans Sion,allégresse pour son Roi !

Dansez à la louange de son nom,
Jouez pour lui,tambourins et cithares !
Car le Seigneur aime son Peuple,
Il donne aux humbles l'éclat de la victoire.

Que les fidèles exultent,glorieux,
Criant leur joie à l'heure du triomphe.
Qu'ils proclament les éloges de Dieu,
C'est la fierté de ses fidèles .

Shocked
Yanou
Yanou

Messages : 169

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole » Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 24 Septembre :« pratiquer la Parole »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum