O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11)

2 participants

Aller en bas

Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) Empty Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11)

Message par mary line Jeu 5 Sep - 4:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) 87208000
Alléluia. La voix du Seigneur appelle : « Venez, suivez-moi, je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » Alléluia.

Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) Jeudi
Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) 6bb65765
Au lac de Tibériade, Jésus debout dans la barque, fait face à la foule nombreuse !

Alors à Pierre, qui est assis à ses pieds il demande : « Avance au large et jette les filets ». Même s’il n’a rien pris, Pierre obéit. Il fait confiance à son Seigneur, parce qu’il n’a rien pris de toute la nuit. Parce qu’il est pauvre, il fait ce que lui dit le Christ.

Pour que la Parole de Dieu nous touche il faut se faire petit. Quand je me fais petit et inferieur, je plais au Seigneur.

Aujourd’hui, je vais juger celui qui est à côté de moi comme étant supérieur à moi.

Et c’est la pêche miraculeuse. Pierre s’écrie : « éloigne-toi de moi » car Tu es parfait, moi je suis imparfait.

Ne t’occupe pas de cela, réponds le Seigneur. C’est comme cela que tu me plais. Car plus tu es petit, plus tu acceptes de vivre par moi. Alors je te le dis : « désormais ce sont des hommes que tu prendras ».

Car je prends appui sur ta misère pour te choisir, et faire de toi le chef de mon Église !

Paradoxalement si nous restons à notre place, Jésus nous place tout près de lui !

Si nous restons en bas Jésus nous place en haut.

Et il donne à notre vie une fécondité extraordinaire.
Abbé Olivier Mathieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Seigneur, que ta Parole vienne me rejoindre dans la barque de ma vie. Je veux aujourd’hui l’accueillir avec confiance et répondre à son appel. Cela me dépasse, Seigneur. Mais parce que je sais que la mission que tu me confies procède de ton Amour toujours acquis, dans l’action de grâce, je veux m’y livrer de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) Empty Re: Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11)

Message par a-lice Jeu 5 Sep - 9:45

Psaume 98(97),2-3ab.3cd-4.5-6.

Evangile du 5 Septembre La pêche miraculeuse : vocation de Pierre et de ses compagnons (Lc 5, 1-11) 2Q==
L
e Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s'est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d'Israël.

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
sonnez, chantez, jouez.

Jouez pour le Seigneur sur la cithare,
sur la cithare et tous les instruments ;
au son de la trompette et du cor,
acclamez votre roi, le Seigneur !

Shocked

a-lice

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum