O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

O mon âme ♥
"Ô mon âme bénit le Seigneur et mon esprit magnifie son Nom car la mort n'a pas pu le retenir même dans le tombeau Jésus est Seigneur : Il est ressuscité- Il est vivant éternellement ALLELUIA "
O mon âme ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 9 jours avec Notre Dame de la Salette (11/19 sept)
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyMer 14 Sep - 4:28 par mary line

» Parole de Dieu (septembre 2016)
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyJeu 1 Sep - 8:07 par mary line

» Septembre prière+ neuvaine "un Mois avec Saint Michel Archange"
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyJeu 1 Sep - 8:01 par mary line

» Film de Jésus
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyMer 26 Fév - 18:18 par Yanou

» Le Bonheur
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyJeu 20 Fév - 6:00 par Yanou

» Belles images de la Vierge Marie (octobre)
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyJeu 13 Fév - 4:46 par a-lice

» Chants pour la Vierge Marie
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyLun 3 Fév - 17:30 par Yanou

» Divers Chants !
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyMer 29 Jan - 17:39 par Yanou

» ....les souhaits au quotidien....merci- bonjour- bonsoir....(Novembre)
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat EmptyMar 31 Déc - 16:54 par Yanou

la joie de vivre

merci

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat

2 participants

Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat Empty Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat

Message par mary line Lun 9 Sep - 3:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat 87208000

Guérison le jour de sabbat.

Il ne peut s’en empêcher d’enseigner ; Jésus est venu dans le monde pour mettre en lumière la Parole du Père !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Guérir le jour de sabbat ; dans la synagogue en plus ! Il est épié ; s’il le fait, on aura de quoi l’accuser. Toujours cette dichotomie entre l’amour et l’enfermement ! « Qui d’entre-vous, ayant un âne ou un bœuf tombé dans un puits, ne l’en retire, même en ce jour consacré au Seigneur ? »Les pharisiens sont fous de rage. Que répondre à Jésus ? Ils sont toujours pris au piège, car ce qui les occupe ce n’est pas la miséricorde, l’attention à l’autre. Non, c’est le respect strict, tatillon, de la Loi, qui devient un pensum et non une libération.Jésus semble toujours dur avec eux. Et pourtant il nous montre qu’il faut dépasser nos enfermements pour nous mettre à son écoute.Nous-mêmes sur quoi sommes nous fermés ? Comment avoir une attention vraie envers l’autre ?
Connaissez-vous le sacrement du frère ? Y pensons-nous ? Mais qu’est-ce que le sacrement du frère ? Une attention, une reconnaissance de celui qui me fait face et que je rencontre quotidiennement ou que je fuis ! Il est mon frère et pourtant en moi, combien de contradictions le concernant. Je ne sais pas l’aider, je ne peux ou ne veux pas l’accompagner et je ne le regarde même pas.Car pour moi aussi il y a des Pharisiens qui guettent mes actes. C’est ce qui m’arrête.Et pourtant, sais-je dépasser mes peurs, pour qu’avec Jésus et comme lui, je puisse permettre à mon frère une démarche de guérison, d’amour et de pardon ? Puis-je me permettre de ne pas suivre le Christ ? Sûrement pas. Comme Jésus, je veux aider l’autre qui est mon frère et lui permettre, avec moi, de grandir sous son regard aimant.

Il faut encore et toujours faire attention et regarder avec le regard du Christ, afin que nos mains ne soient pas « desséchées », mais emplies d’amour et d’amitié. La mesure dont vous vous servez pour les autres, servira aussi pour vous, dit-il ! Faisons en sorte qu’il en soit ainsi.

Mgr Jean-Pierre Ellul
Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat Lundi
Seigneur Jésus, fais de nous des disciples authentiques. Donne-nous d’ouvrir les yeux sur l’aliénation de notre humanité, que nous sachions accueillir de toi la libération. Donne-nous de découvrir qu’il n’y a qu’en toi que nous trouverons le repos auquel notre âme aspire.

sources diverses
mary line
mary line
Admin

Messages : 592

http://jesus-marie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat

Message par a-lice Lun 9 Sep - 7:09

Psaume 62(61),6-7.9.
Smile 
J
e n'ai mon repos qu'en Dieu seul ;
oui, mon espoir vient de lui.
Lui seul est mon rocher, mon salut,
ma citadelle : je reste inébranlable.

Comptez sur lui en tous temps,
vous, le peuple.
Devant lui épanchez votre cœur :
Dieu est pour nous un refuge.

Evangile et commentaire de la parole du 9 Septembre : Guérison le jour de sabbat Images?q=tbn:ANd9GcS9gbvr0l6clGPbCMEHkiR81ToQIxD9TgOof8hCtLoA7lpsVe3K

a-lice

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum